Clairette Schneider

Kinésiologie, Sophrologie, EFT, GTS, Kundalini Yoga

Parcours

clairette-schneiderMon parcours est celui d’une exploratrice, qui est d’abord partie découvrir le monde, avant de se tourner vers le « voyage intérieur »: j’ai travaillé plus de 25 ans dans le tourisme, et j’ai eu la chance de parcourir les 5 continents, de rencontrer des gens et des cultures d’une variété extraordinaire.

J’ai accompagné des groupes à l’étranger, assumé des responsabilités, subi le stress de la vie en entreprise et les chocs de la vie que nous rencontrons tous un jour ou l’autre.

Un travail en thérapie étalé sur plusieurs années a enclenché une transformation intérieure profonde, et m’a permis de trouver mon équilibre. Il m’a été évident ensuite qu’il me fallait partager toutes les techniques qui m’ont permis d’être bien moi-même, des techniques modernes rapides et efficaces, qui agissent sur la globalité de l’être : physique, émotionnel, énergétique.

Voici maintenant plus de 20 ans que je continue encore et toujours à travailler sur moi, par curiosité, par désir de me perfectionner et aussi pour mieux vous accompagner. La Kinésiologie a été une rencontre déterminante qui m’a impressionnée par la justesse et l’efficacité de ses équilibrages, c’est pourquoi j’ai choisi cette technique comme pilier de mon travail d’accompagnement.

Mais chacune des méthodes que j’ai intégrées a été utile et nécessaire à mon évolution, et toutes enrichissent aujourd’hui ma pratique.

Formations

  • Kinésiologie spécialisée : la kinésiologie est dite « spécialisée » car de nombreuses branches se sont développées depuis sa création, chacune ayant sa spécificité. Pour ma part j’ai été formée à « Espace Kinésio » à Lyon, diplômée en 2008, et j’utilise les techniques suivantes : Touch for health – Brain Gym – Concept 3 en 1 – Physio-Kinésio – Hyperton’x – Hypersens – kinésio périnatale.
  • Enseignante de Kundalini Yoga, formée à l’école Narayan de Lyon en 2015
  • Praticienne certifiée en EFT (2010).
  • Praticienne en techniques de thérapie brève GTS (2013) formée par les créateurs de la méthode André et Nicole Fratacci
  • Praticienne en Sophrologie Caycédienne: formation effectuée à CLK Lyon sur les niveaux 1, 2 et 3 en 2009
  • Praticienne en PBA et formée en 2010 par le Dr Pierre-Noël Delatte, inventeur de la méthode.
  • Praticienne en massage californien, certifiée en 2008 selon la méthode du Wat Po de Bangkok
  • Praticienne en reiki Ushui (2008)

Ethique

J’accompagne en séance individuelle dans une démarche de non-jugement, de respect de la personne quels que soient son âge, sa condition, ses convictions, et dans le respect du secret professionnel. L’éthique de la profession garantit formellement qu’aucun diagnostic médical n’est effectué, aucun médicament prescrit et aucune suspension de traitement médical demandée. La personne reste toujours libre de ses choix.

Chaque personne est différente, chaque séance est unique, chaque voyage apporte son lot de surprise et d’émerveillement.

Je suis affiliée au SNK (syndicat national des kinésiolgues) et à la FFKS (fédération française des kinésiologues spécialisées).

Soleil en soi


Clairette Schneider
3ter avenue Moulins les Metz
69630 Chaponost
Tél : 06 60 93 60 84
contact@soleilensoi.com