Kinésiologie : équilibre émotionnel et libération des blocages
Approche globale et douce d’accompagnement de la personne, la kinésiologie aide à être bien dans son corps, dans sa tête, dans sa vie. Elle permet de lâcher des blocages, des croyances et des émotions négatives bien souvent issus du passé, qui empêchent d’être bien ici et maintenant. Le but est d’arriver à un état d’harmonie avec soi et les autres, d’être conscient de ses ressources, capable de les utiliser et de les développer selon les besoins.
Créée dans les années 60 par Georges Goodheart, un chiropracteur américain, la kinésiologie fait le lien entre la médecine traditionnelle chinoise et tout le travail sur les méridiens d’acupuncture, les organes et leur symbolique, et les neurosciences occidentales.
C’est à la fois une technique de gestion du stress, un outil de développement personnel, une méthode d’investigation qui permet de creuser dans les profondeurs de l’inconscient pour aller chercher des informations qui peuvent être utiles pour le présent.
Grâce un outil appelé « test musculaire », qui s’effectue d’une simple pression sur le bras, le kinésiologue détecte les stress présents, passés ou futurs qui se manifestent dans le corps par un changement de tonus des muscles. Il peut ainsi déceler les blocages qui l’empêchent de disposer de tout son potentiel et l’aider à trouver les ressources nécessaires au bien-être.
Gérer les stress en kinésiologie consiste dans un 1er temps à faire prendre conscience des différents blocages d’énergie, puis à pratiquer des rééquilibrages au moyen d’un large éventail de techniques telles que : points d’acupressure, travail émotionnel, visualisations, respirations ou mouvements du corps. Et enfin ancrer les ressources et les changements positifs